BioBio

Vers 1994, le fait d’habiter dans la même maison depuis des années nous pousse à nous mettre à jouer avec du matos bien cheap. ultra diy, on s’enregistre avec un magneto pourri. alors on découvre l’enregistrement surf, celui qui fait des vagues sur la cassette, ultra noise. on a aussi tenté le sample sur cassette, ça donne un résultat super indescriptible. on s’est donc enfermé au sous-sol, à l’abri du regard parental (mais pas de l’oreille) pour concocter divers machins, plus ou moins pourris, c’est selon.

première split cassette avec toma, enregistrée par cousin yoyo. ils jouaient tous deux avec nous dans calimero. peu de temps après, on décroche notre première performance sur radio d4b poitiers, concert impro au combiné du téléphone.

je sais plus en quelle année, les gens se jettent sur une split K7 avec moïse (alias mike qui jouait avec nous dans alcatraz), qu’on a enregistrée nous-mêmes.

vers 1997, on a l’opportunité de bluffer le public lors d’un concert avec stalingrad dans notre chère ville de niort, grâce à un jet de bonbeks dans le public et des tenues super ringues. on a aussi fait un concert chez nous, dans la chambre du sous-sol avec nos potes, mega ambiance au réveillon du premier de l’an.

2002, on habite plus dans le même endroit, mais on passe à la cadence supérieure du millénium : un CD voit carrément le jour. pour l’occasion, concert à la rrosalia à turin avec robotnicka et frontiera, danse de la chenille à la clé.

Influences

framboisier, sinkin body, indochine, men’s recovery project, vladimir cosma, les brochettes, dragibus, depeche mode, let’s put the X in sex, frederik schikowski…

2005, halloween, performance à un dîner en soutien à la cause, dans la vallée d’aoste. à part nous qui étions zombifiée, deux personnes seulement se déguisent.